Les Aventures de Ti'Moté

Un enfant guadeloupéen sur 4 est atteint de l'Obésité. Le Réseau Grandir a dans ses missions: la prévention du surpoids en Guadeloupe. 

Dans le cadre des ateliers d'Art Thérapie, "Les Aventures de Ti' Moté" est une bande dessinée qui a été conçue au sein du Réseau Grandir, à l'initiative des enfants atteints d'obésités et de surpoids qui ont voulu faire passer un message.

Soutenu par la Psychologue Clinicienne, le Médecin -Nutritionniste, l'Auteur-illustrateur, et avec la collaboration d'Audrey le Quintrec du Festival de BD Caribulles, 10 jeunes enfants ont su s'exprimer et faire part de leurs situations et difficultés rencontrées, qui interagirent sur leur mode de vie au quotidien. Dans cette BD, chacun pris part avec ambition son rôle de personnage pour permettre aux autres de comprendre :

  1. Le mal être que l'on ressent face aux moqueries
  2. L'accompagnement qu'on peut apporter pour une meilleur adaptation face à chaque situation. 

Près de 25 000 exemplaires ont été édités et distribués aux professionnels et structures de santé, ainsi qu'aux Etablissements scolaires de la Guadeloupe( crèches, écoles élémentaires, collèges, lycées).

Afin de mieux sensibiliser les enfants, la famille et l'entourage, les établissements qui souhaitent accueillir l'exposition peuvent se rapprocher du Réseau Grandir par téléphone , fax ou mail.

Nous vous proposons de visualiser le plan de l'expostion.

Plan d'Exposition Ti'Moté.pdfPlan d'Exposition Ti'Moté.pdf